La Sexualité expliquée comme une énergie sexuelle.

sophrologie énergie sexuelle

Ahh la Sophrologie liée à la Sexualité est un sujet que je trouve passionnant…. Ici je vais vous parler de l’énergie sexuelle comme une énergie vitale et nécessaire à notre bon fonctionne interne.

Tout d’abord, il existe une énergie qui circule en nous, passant par le mental, le cœur et le corps.
Je m’appuie sur le « Tao » pour illustrer cette belle énergie vitale.

Le Tao

Courant philosophique basé sur l’idée que nous sommes en interconnexion avec les éléments (Terre, eau, feu, air).
Tao signifie « là d’où tout part et où tout revient ». C’est un flux d’énergie naturel qui nous parcourt sans cesse. Une énergie qui revitalise et régénère nos besoins vitaux.

Et sur le plan sexuel…?

Nous sommes nés de l’énergie sexuelle. C’est la source de la vie sur Terre et elle se traduit différemment,

chez la femme : l’énergie sexuelle est attractive, réceptive. Elle attire à l’intérieur de soi dans l’accueil de l’autre.

chez l’homme : l’énergie sexuelle est émettrice, elle va vers la projection à l’extérieur de soi.

Ces 2 énergies agissent comme deux aimants. Ainsi, durant le rapport sexuel, une véritable vibration se mettra en place, qui amènera à l’orgasme…
Cette énergie sexuelle continuera de se diffuser après l’acte dans tout le corps, le cœur et le cerveau. Amenant ainsi plus de légèreté, et de positif, que ce soit sur le plan physique et mental.

Il arrive parfois que nous soyons coupé et déconnecté de notre énergie vitale et sexuelle pour bons nombres de raisons. Aborder la sexualité comme étant avant tout « une énergie vitale » est à mon sens, essentiel pour pouvoir aborder par la suite une approche en Sophrologie.

Source : « Vivre une sexualité épanouie et redécouvrir le plaisir grâce à la sophrologie » écrit par Marie-Laure Jacquet.

Rendez-vous dans la deuxième partie sur les troubles et l’approche sophro : ici