Comment devenir Sophrologue ?

devenir sophrologue

Vous avez envie de devenir Sophrologue ?

La Sophrologie est actuellement une discipline qui fait de plus en plus parler d’elle. Nous sommes de plus en plus à nous interroger sur nous-même pour être à l’écoute de notre bien-être personnel.

Vous avez surement dû entendre parler de gestion du stress ou des émotions, de troubles du sommeil ou encore de préparations aux examens.

Sachez que la Sophrologie permet d’accompagner chacun, à son rythme, au quotidien dans ses propres problématiques et objectifs de vie. Je vous partage sur mon site, quelques exemples de problématiques et objectifs qui pourraient vous amener un jour à consulter un Sophrologue pour une séance individuelle.

La Sophrologie est un véritable outil de développement personnel. A travers Des exercices de respirations, de visualisations et de relaxation dynamique, elle permet de vivre plus en harmonie avec nous-même et notre entourage. Peut-être avez-vous déjà pratiqué la Sophrologie et cela à pu vous aider à développer les capacités nécessaires pour aller de l’avant.

A votre tour, vous vous interrogez aujourd’hui sur la possibilité d’une reconversion professionnelle ou d’une complémentarité de pratique dans votre métier. Vous avez envie de devenir Sophrologue en accompagnant à votre tour les personnes vers un mieux être.

Etre Sophrologue

Oui mais voilà, par où commencer ? Vous vous posez un tas de questions : comment choisir correctement sa formation de sophrologie ? Sur quels critères ? Quelles qualités faut-il avoir pour être sophrologue ? Et après, peut-on vivre du métier de Sophrologue ? Pour ma part, j’ai suivi pendant deux années, ma formation au sein de l’Institut de Sophrologie du Sud-Ouest.

A travers cette vidéo, je vous partage mon point de vues (sans filtre) sur la Sophrologie et mon métier de Sophrologue. J’espère vous apporter les réponses nécessaires à vos questions. Je reste à votre disposition si vous avez d’autres interrogations sur le métier.

Bon visionnage