Pour qui, pour quoi ?

Qu’est ce que la Sophrologie ?

La Sophrologie a vu le jour dans les années 60 grâce au Neuropsychiatre Alfonso Caycedo. C’est une méthode psycho-corporelle qui permet une meilleure connaissance de soi à travers l’équilibre de son corps, de ses émotions et de ses pensées. Une harmonie entre le corps et l’esprit.

Cousine de l’hypnose moderne, de la relaxation et de la méditation occidentale, c’est une véritable méthode de développement personnel. Elle permet à chacun de trouver de nouvelles ressources en lui-même et d’améliorer ainsi sa qualité de vie.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter mon article sur : Quelle est la différence entre la Sophrologie et l’Hypnose ?

« La Sophrologie commence là où la relaxation s’arrête »

Alfonso Caycedo

En effet, la relaxation est l’un des moyens de base de la Méthode Sophronique mais non un but. Nous pratiquons ensemble des exercices de respiration, de relaxation, de mouvements « doux » du corps, et des visualisations positives.

La Sophrologie peut se pratiquer en complément d’un suivi médical mais ne peut en aucun cas le substituer.

A qui s’adresse la Sophrologie ?

A partir de 6 ans (lorsque l’enfant commence à découvrir sa dimension corporelle) jusqu’à 106 ans et plus. La Sophrologie peut se pratiquer à tout âge et pour toutes les étapes de la vie. Je m’adapte aux possibilités physiques de chacun pour proposer des séances et un suivi adapté.

Pour quoi consulter un Sophrologue ?

L’éventail des possibilités est large. Vous pouvez décider de venir consulter pour une simple découverte de la méthode mais également pour un objectif ou une problématique précise ou qui peut être défini ensemble. Au fil des séances, l’objectif peut évoluer.

Gestion du stress – Sommeil de qualité – Gestion des émotions – Prise de recul – Confiance en soi

Préparation à un examen – Préparation à un entretien – Intervention en public

Douleurs chroniques – Mieux vivre ses traitements – Préparation à une opération

Préparation à une compétition – Renforcement de la concentration – Canaliser son énergie

Accompagnement à la maternité – Améliorer sa sexualité

Vous souhaitez prendre rendez-vous pour une séance de Sophrologie ? Contactez-moi