La sophrologie

Qu'est ce que la Sophrologie ?

consulter un sophrologue

De la respiration consciente

La respiration est la porte d'entrée en Sophrologie. Elle permet de se concentrer sur soi, de calmer le mental et de descendre dans le niveau de conscience modifié

De la relaxation dynamique

La relaxation dynamique ou les mouvements doux du corps permettent de mieux prendre conscience de sa dimension corporelle à travers le toucher et le mouvement.

De la visualisation positive

Les visualisations d'images, de souvenirs, de projections futures positives permettent de renforcer l'agréable, le positif et la confiance en soi et ses capacités.

L'origine de la méthode,

La Sophrologie a vu le jour dans les années 60 grâce au Neuropsychiatre Alfonso Caycedo. C’est une méthode psycho-corporelle qui permet une meilleure connaissance de soi à travers l’équilibre de son corps, de ses émotions et de ses pensées. Une harmonie entre le corps et l’esprit.

Cousine de l’hypnose moderne, de la relaxation et de la méditation occidentale, c’est une véritable méthode de développement personnel. Elle permet à chacun de trouver de nouvelles ressources en lui-même et d’améliorer ainsi sa qualité de vie.

" La Sophrologie commence là où la relaxation s'arrête "

Alfonso Caycedo

En effet, la relaxation est l’un des moyens de base de la Méthode Sophronique mais non un but. Nous pratiquons ensemble des exercices de respiration, de relaxation, de mouvements « doux » du corps, et des visualisations positives.

A qui s'adresse la Sophrologie ?

A tous, à partir de 6 ans (lorsque l’enfant commence à découvrir sa dimension corporelle) jusqu’à 106 ans et plus. La Sophrologie peut se pratiquer à tout âge et pour toutes les étapes de la vie. Je m’adapte aux possibilités physiques de chacun pour proposer des séances et un suivi adapté.

Pour quoi venir me consulter ?

Vivre sereinement tes émotions

Tu vis au quotidien tout un panel d’émotions plus ou moins agréables. Parfois consciemment ou inconsciemment tu décides de les bloquer pour ne plus avoir à les vivre, pour faire taire l’inconfort et la douleur. Hors, chaque émotion a un message à te transmettre sur ton chemin de vie. Je t’accompagne à les accueillir à ton rythme.

Renforcer ta confiance en toi

A travers les évènements de vie, ton confiance peut parfois être ébranlée, malmenée, ou rabaissée. Tu as en toi cette capacité, qui peut être parfois endormie ou qui n’ose pas. A travers la méthode je vais te montrer comment faire pour renforcer ta confiance et continuer à vivre sereinement tes objectifs de vie.

Faire de ta sensibilité ta meilleure alliée

Tu qualifies ta sensibilité comme une faiblesse. Tu aimerais parfois pouvoir la mettre en pause, pour ne plus la ressentir. Et si tu décidais d’en faire une alliée de coeur ?

Mais aussi pour...

La gestion du stress - Retrouver un Sommeil de qualité - La prise de recul

La préparation à un examen, à un entretien - L'intervention en public

Les douleurs chroniques - Mieux vivre ses traitements - La préparation à une opération

La préparation à une compétition - Le renforcement de la concentration

L'accompagnement à la maternité - Retrouver une sexualité épanouie

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

La Sophrologie peut se pratiquer en complément d'un suivi médical mais ne peut en aucun cas le substituer.