Comment se passe une séance de Sophrologie individuel ?


Vous avez pris rendez-vous pour une séance de Sophrologie ou vous hésitez encore à le faire ? Vous vous demandez comment se passe concrètement une séance individuelle ?

Je vous explique tout cela en 4 temps. Mais avant tout, sachez que la Sophrologie peut se pratiquer à tous âges et peu importe votre condition physique car j’adapte la pratique en fonction de vos aptitudes. Pas de crainte, il ne s’agit là ni de gym intensive, ni de mouvements demandant la souplesse d’un gymnaste !

Je vous invite à regarder juste ici : Pour découvrir les possibilités de la Sophrologie & ses origines.

Sachez qu’une séance de Sophrologie se pratique assis sur une chaise ou simplement debout. Il n’y a aucun contact physique entre le Sophrologue et la personne qui vient pour une séance. Il n’y a ni musique ni lumière tamisée pour être au plus prés de vos conditions de vie quotidienne. La Sophrologie est une discipline qui tend à l’indépendance dans la pratique et l’appropriation personnelle.

En 4 temps…

séance de sophrologie

1. Un temps d’accueil

Lors de notre premier entretien, je vous accueille au cabinet ou à votre domicile. J’écoute alors vos attentes et ensemble nous définissons vos objectifs ou problématiques personnelles. Il se peut très bien que vous veniez pour une simple découverte de la Sophrologie sans objectif précis. A chaque début d’une nouvelle séance, il y aura toujours un temps d’accueil et d’expressions orales pour vous, afin de déposer ce qui a besoin de l’être.

séance de sophrologie

2. Un temps d’explications

A la suite de ce temps d’accueil, je vous propose une pratique de Sophrologie. Pour cela je vous explique toujours l’intentionnalité de celle-ci. Vous être libre de l’accepter ou de la refuser. Je vous montrerai les geste s’il y en a en vous expliquant les différentes phases de la séance. Il est important de comprendre qu’il n’y a pas une ou plusieurs bonnes façons de faire mais il y a simplement la vôtre sans jugement.

séance de sophrologie

3. Un temps de pratique

Assis ou debout. Ma voix sera votre seul guide pour la séance. Vous pratiquerez des exercices de respirations, de relaxations, de mouvements doux et de visualisations positives adaptés à vos besoins du moment.

séance de sophrologie

4. Un temps de partage et d’échange

Lorsque la pratique est terminée, je vous invite à poser des mots sur vos ressentis. Encore une fois en étant au plus près des ressentis sans auto-jugement. C’est un moment pour vous exprimer, un moment d’échange entre vous et moi en toute bienveillance où je vous écoute attentivement.

Enfin, si vous avez pris le temps de lire ces 4 temps, il est à présent temps pour moi de vous dire que la meilleure manière de vous expliquer le déroulement d’une séance, c’est encore de la vivre !

Vous souhaitez prendre rendez-vous ? : Contactez-moi

A très bientôt,